Titre professionnel

Employé(e) d'étage en hôtellerie et hôtellerie de plein air

Public

Demandeur d’emploi,
Salarié(e) (dont SIAE),
Actif(ve) non salarié(e)

Durée

903 heures dont
- 700 heures en centre
- 203 heures en entreprise

Certification

Titre Professionnel délivré par le Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion
Validation de niveau 3

L’employé(e) d’étage réalise les travaux de nettoyage, de remise en ordre et d’entretien des chambres et logements dans le secteur de l’hôtellerie et de l’hôtellerie de plein air de catégorie 3*.

Il/Elle entretient les lieux publics, approvisionne et agence les offices de stockage et son chariot. Il/Elle repère les dysfonctionnements et les incidents, fait remonter les informations à sa hiérarchie.

Il/Elle vérifie la qualité de sa prestation et rend compte de son activité.

Il/Elle respecte le confort du client lors de ses interventions et adapte son comportement en présence du client. Il/Elle fait preuve de discrétion et respecte les règles de confidentialité.

Taux
de réussite

0 %

Taux
de satisfaction

0 %

Personnes
formées

0

Taux d’insertion
dans l’emploi

0 %

* résultat année 2023

Objectifs pédagogiques

Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client
Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner

Afin d’entrer sur cette formation, les pré-requis sont : 

  • Avoir validé son projet professionnel 
  • Maîtriser les compétences clés (lire – écrire – compter)
  • Etre volontaire pour s’inscrire dans un parcours de formation
  • Avoir une bonne résistance physique

L’accès au titre est évalué par un jury au vu :

  1. D’une mise en situation professionnelle
  2. Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
  3. D’un entretien avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des activités composant le titre visé.

Alternance d’apport théorique, de mise en situation professionnelle, de productions écrites, de rencontres avec des professionnels de l’insertion, de mise en place de forum. 

Pour toutes demandes de tarifs ou de demande de financement, merci de nous consulter.

Métiers visés

  • Femme/Homme de chambre,
  • Employé(e) d’étage,
  • Personnel d’étage,
  • Équipier(e),
  • Employé(e) de service,
  • Lingèr(e)

Mode d'enseignement

Plateforme LMS

  • 100% présentiel enrichi

Accessibilité des personnes en situation de handicap

Nos locaux sont adaptés à l’accueil des personnes en situation de handicap. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le programme de la formation

Possibilité de ne se former qu’à un seul bloc de compétences.

Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client

Entretenir les lieux dédiés aux clients et au personnel

  • Les enjeux de développement durable
  • Les valeurs de la république, éducation citoyenne et prévention des violences sexuelles et sexistes
  • Les enjeux du numérique
  • Initiation à la bureautique
  • Savoirs de base / apprendre à apprendre
  • Anglais niveau A1

Dates des formations à venir

Vous souhaitez vous former à des métiers qui recrutent ?
Retrouvez les dates des prochaines sessions de formation et rejoignez-nous !

TP Employé(e) d'étage en hôtellerie et hôtellerie de plein air

à partir du 13/01/2025